Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail Aventure
30 août 2014

Test n°2 - La Manucure Brésilienne (le soin)

Hello tout le monde,

Me voilà de retour avec un épisode n° 2 de "Et Sinon Sofia, T'en Penses Quoua ?". Faute de temps, je n'ai pas pu alimenter cette catégorie d'article aussi souvent que je l'aurais souhaité..mais il n'est jamais trop tard pour faire mieux :)

Le test du jour porte sur un soin des mains réalisé en institut, j'ai nommé la manucure brésilienne. C'est loin d'être une nouveauté dans l'univers des cosmétiques mais il reste mon soin favori, voilà pourquoi j'ai choisi de vous en parler.

En plus d'avoir le défaut des ongles qui se dédoublent, j'ai aussi hérité d'une peau sèche et sensible, à forte tendance eczémateuse. Il est donc primordial pour moi de conserver un taux d'hydratation optimal si je ne veux pas me retrouver avec des mains au mieux sèches, au pire lésées. J'ai testé un nombre incalculable de crème pour les mains et certaines valent le détour mais il me fallait quand même un traitement de fond plus costaud pour retrouver un confort durable.

En attendant de trouver la perle rare, j'ai aussi essayé :

1) la glycérine pure achetée en pharmacie, appliquée le soir avec des gants en coton jusqu'au réveil du lendemain. (Hydratation 1 - Glamour 0)

2) le bain à l'huile de Nigelle (efficace mais pas du tout pratique)

3) le cataplasme à base de purée de pomme de terre faite maison et d'huile d'olive (économique mais long à préparer)

4) les soins à la paraffine en institut (coûteux pour un résultat trop éphémère à mon goût)

Et cette liste est loiiiin d'être exhaustive :-p

Puis voilà plus d'un an maintenant, je suis tombée par hasard sur un article au sujet de la manucure brésilienne dans un magazine que j'adore : Gazelle. A la description, j'ai immédiatement eu envie de le tester. Je me suis donc lancée à la recherche des instituts proposant le soin sur la région lyonnaise, et c'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Déborah, ma fée des ongles au Make Up & Nail Bar :)

Le principe de la manucure brésilienne consiste à enfiler des gants à usage unique remplis d'une crème contenant 8 principes actifs différents destinés à chouchouter vos mains et vos ongles :

- L'aloe vera (apaisant cicatrisant, émollient, hydratant)

- L'huile essentielle de tea tree (anti-infectieuse et anti-bactérienne)

- L'acide hyaluronique (hydratant d'exception)

- Le collagène (anti-âge, hydratant, restructurant)

- L'allantoïne (cicatrisant, réparateur, régénérant)

- L'urée (hydratant)

- La kératine (fortifiant et embellissant pour les ongles)

- La glycérine (humectant, maintient l'hydration sur la durée)

DSCN0167Après un petit temps de repos, les extrémités des gants sont découpées et pendant que les cuticules sont repoussées, l'autre partie du gant reste en place sur la main afin de continuer à profiter des bienfaits du soin. 

DSCN0173

DSCN0182

Cette étape est suivi d'un modelage qui transforme le soin en moment de détente absolu et permet aussi une absorption complète de la crème

DSCN0191

DSCN0199

On termine par le retrait des petites peaux du pourtour de l'ongle et ce dernier est ensuite dégraissé pour être prêt à recevoir le vernis

DSCN0213

DSCN0205

La prestation qui comprend toutes ces étapes coûte 26€ pour une durée de 45 minutes environ et en prime la pose de vernis classique (sans motifs) est offerte. Pour information, ce même soin peut aussi être réalisé sur les pieds.

J'ai aimé :

  • le déroulement du soin, agréable et presque sans temps mort
  • le résultat. Mes mains sont hydratées, mes ongles sont brillants avec un contour totalement net
  • le changement de l'état de mes mains après avoir pratiqué ce soin de façon régulière. Ma peau est moins sèche et vraiment moins réactive.

J'ai moins aimé :

  • le seul petit "reproche" que je peux faire à ce soin, c'est son côté totalement addictif !! Il est difficile de s'en passer une fois testé, ce qui n'est pas un défaut en soi...enfin sauf pour mon banquier :-p

Et Sinon Sofia, T'en Penses Quoua ?

Pour résumer, je vous conseille de l'essayer si ce n'est pas déjà fait ! Je suis convaincue de son efficacité, cependant, je dois vous mettre en garde. Conserver de belles mains sans entretien, c'est impossible. Il n'existe pas de soin miracle qui vous dispense d'hydrater vos mains quotidiennement. Malgré tout, la manucure brésilienne apporte un confort certain, un peu comme un traitement de choc pour les mains désespérées. Et pour ne rien gâcher, c'est aussi un pur moment de détente.

Si vous souhaitez tenter l'aventure sur Lyon, je ne peux que vous recommander de prendre rendez-vous avec Déborah au Make Up & Nail Bar ( clic) .J'avoue avoir tester ce soin dans un autre institut lyonnais (soin que l'on m'a offert avec pose de vernis Kure Bazaar) mais la qualité de la prestation n'a pas égalée celle de mon institut chouchou !

Je vous souhaite un bon week-end et je vous retrouve bientôt pour le test n° 3 qui parlera d'un accessoire très utile pour les accrocs du vernis classique....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rien ne pourra remplacer le modelage ;)
S
Tu fais ça tout les combien?
S
Waouh tu m'as totalement convaincue, et le prix n'est pas excessif compte tenu de la durée de la prestation, je pourrais bien me laisser tenter à l'occasion!
Nail Aventure
  • Bienvenue sur Nail Aventure :) ici, tu pourras découvrir mes petits délires ongulaires, mon humble avis sur les produits que j'utilise, mais aussi mes endroits chouchous de la région lyonnaise dont je suis originaire..bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité