Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail Aventure
4 novembre 2014

Test n° 4 - Dissolvants, mon Top 4 (Best Nail Removers)

Hello les amis,

J'enfile ma casquette de testeuse et je vous propose de découvrir aujourd'hui mes dissolvants préférés.

Cette étape de la manucure est de loin celle que j'aime le moins. L'odeur du produit n'est pas toujours agréable. Pour ma part, interdiction formelle de zapper la case "rinçage et hydratation" sous peine de voir s'assécher l'ongle et son pourtour ! Bref, tu l'auras compris, le dissolvant et moi c'est une histoire de nécessité uniquement !

Malgré tout, quelques trouvailles dans ce domaine m'ont permis de vivre cet instant disons plus...sereinement :)

Voici pour toi qui me lis, mes petits chouchous, mon Top 4 pour 4 formats différents et tous sans acétone :

Top4

1 - Innisfree Eco Nail Remover - 3,90€ - Suka (clic)

J'ai un énorme coup de coeur pour ce produit ! Son odeur, son efficacité, son prix, c'est simple, j'aime TOUT ! Le parfum n'est absolument pas entêtant. Il fait céder même le plus coriace des vernis, et comme il n'assèche pas, cela fait de lui le dissolvant idéal pour faire des papillotes à l'aide des petits carrés de coton vendus aussi chez Suka. En un mot, il est irréprochable !

2 - Bain Dissolvant Express - 6,99€ - Monoprix

Découvert en même temps que la nouvelle gamme de vernis Monop', ce bain dissolvant fait directement son entrée à la deuxième place du top. Certes, l'odeur première est un peu forte, mais une fois démaquillés, le parfum qui reste sur les ongles devient discret et sait se faire oublier. La mousse n'est pas rigide ni rêche (comme c'est le cas pour d'autres marques) et met un certain temps avant de s'émietter et laisser de vilains résidus sur les ongles, signe qu'il faut le remplacer. Quand à l'efficacité, elle est très honorable pour un produit de grande distribution.

3 - 30 Disques Dissolvant - 7,50€ - Mavala (clic)

Mon favori pour les voyages : aucun risque de le renverser, un format compact idéal pour le gain de place, en somme l'allié parfait ! Côté parfum, encore une fois, nous somme loin de l'odeur classique d'un dissolvant, donc pas besoin de l'utiliser en apnée ! Il fait relativement bien le job, même sur des teintes sombres ou soutenues. Cependant, il laisse un petit film gras qui rend le rinçage indispensable. Sachez que le prix de ce produit est très variable puisque Mavala est une marque présente en parapharmacie. J'indique ici le prix le plus couramment pratiqué mais j'ai pu le trouver bien moins cher ailleurs.

4 - Dissolvant Huile Soin - 9,90€ - Une Beauty (clic)

Certes, il est vrai qu'il n'est pas très économique et son flacon en verre ne fait pas de lui un produit "nomade". Alors pourquoi je craque me direz-vous ? Et bien pour sa composition plutôt clean ! Avec 80% de solvants d'origine naturelle et sa formule qui soigne les cuticules, il a rapidement trouvé sa place parmi mes produits préférés. Avec lui, je joins l'utile à l'agréable puisque je démaquille mes ongles tout en prenant soin d'eux et ça, ça mérite bien de supporter une odeur légèrement incommodante !

Pour finir, j'ai pensé que cet article était l'occasion de tester l'une de mes dernières acquisitions, le dissolvant Ciaté menthe-chocolat et voici ce que j'en pense : l'odeur est au rendez-vous, bien que chimique, elle reste agréable. Côté efficacité, je suis un peu plus mitigée..je ne pense pas qu'il soit adapté pour retirer des stickers récalcitrants ou des textures de type sablée. Je l'ai utilisé pour enlever ma manucure d'Halloween et à part les paillettes, je n'avais rien de "tenace" sur les ongles. Malgré cela, il m'a fallu utiliser pas mal de produit et prendre un peu plus de temps pour venir à bout de ce démaquillage ! Compte tenu de son prix, je ne testerais pas les autres parfums, même si ils me tentaient bien...

Voilà pour moi, mais qu'en est-il de vous les filles...avez-vous des dissolvants chouchous aussi ?

En attendant le prochain test, mon docteur ès griffes et moi on vous donne exceptionnellement rendez-vous vendredi pour découvrir la manucure de la semaine ;-)

Bonne journée

Photo387

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pas tout à fait un chat-star c'est plutot un chat-pitre (humour du soir bonsoir :-( ) dès que je veux le prendre en photo il fait le bêta et la photo est loupée! a croire qu'il sent que je le prend en photo!
A
Aller parce que c'est toi je vais faire un rapide article dessus ce soir :)<br /> <br /> En fait y a deux minets! Celle en photo (bah oui c une fifille) c'est Molly, presque deux ans et trois kilos et demi d'amour, et l'autre c'est Haïku (n'aime pas être pris en photo) deux ans et demi et sept kilos d'amour (et de griffes et de crocs et de bétise) ^^<br /> <br /> Chez kosmetik4less les bouteilles de dissolvant sont à 0.75€ (celui à la noix de coco) et à 0.85€ celui à la fraise, autant dire que j'en prends 3 ^^
A
Coucou Sofia! Dommage pour le Ciaté, à ce prix là on peut s'attendre à un produit super efficace! Mon préféré c'est le Essence à la fraise et fruits de la passion, surtout pour l'odeur,mais au niveau efficacité il vaut tous les dissolvants ordinaires. J'ai acheté il y a plusieurs mois pour 2.50€ chez Centrakor un bain dissolvant vide, en plastique avec des sortes de lamelles en plastiques à l'intérieur que tu remplis au fur et à mesure. Il est très efficace, enlève tous les vernis même à paillettes sans abîmer (de trop) les ongles. +1 pour le gros minou j'ai le même à la maison + une version miniature qui adore me regarder faire la cuisine :)
Nail Aventure
  • Bienvenue sur Nail Aventure :) ici, tu pourras découvrir mes petits délires ongulaires, mon humble avis sur les produits que j'utilise, mais aussi mes endroits chouchous de la région lyonnaise dont je suis originaire..bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité