Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail Aventure
8 février 2014

Test n°1 - Sensitive & Peeling Nail Envy by O.P.I

Pour le premier "Et Sinon Sofia, T’en Penses Quoua ?" , j’ai choisi de vous parler d’un soin destiné aux ongles fragiles : le Sensitive & Peeling Nail Envy de la marque O.P.I.

Mes ongles ont le petit défaut de se dédoubler et d’être un peu mous. Mon travail quotidien n’arrange pas leur état, car entre le tapotement intensif sur clavier, la manipulation de dossiers à sangle et autres agrafes, il n’est pas rare que la journée se finisse en suicide ongulaire :’(

Avant de devenir une Vernis Addict, je ne faisais pas attention à ce problème. Je l’éliminais sauvagement à la source en utilisant un coupe-ongles et j’attendais sagement la repousse pour tout égaliser.

Sauf que ce type de défaut est plutôt disgracieux sur les ongles vernis...Il me fallait donc une solution !

Après recherche, j’ai constaté que tous les soins durcisseurs plébiscités présentaient plusieurs inconvénients majeurs à mes yeux :

  • La présence de formaldéhyde. Un composé que je cherche à éviter en raison de sa toxicité.
  • Les précautions d’emploi fastidieuses. Il est bien mentionné sur les produits à base de formaldéhyde qu’il faut éviter d’en appliquer sur le contour de l’ongle. Et quand on se loupe, je suppose que l’on comprend pourquoi !
  • Le mode d’emploi lui-même. Appliquer plusieurs couches successives, penser à toutes les enlever après quelques jours avant de recommencer. Bien sûr ce n’est pas grave d'oublier une étape, mais c'est un peu trop complexe à mon goût.
  • S’abstenir de poser du vernis pendant la durée du traitement qui dure au minimum 3 semaines, et voir plus pour les ongles au bout du rouleau….totalement inconcevable pour  une Vernis Addict comme moi !

Un peu découragée, j’allais me résoudre à tester le soin vendu par la marque Hérôme, malgré les inconvénients cités ci-dessus.

En me rendant au salon, j’en discute avec Déborah et deux semaines plus tard, elle me propose l’alternative magique :

 


J’ai aimé :

  • La composition plutôt sûre et surtout sans formaldéhyde.
  • La possibilité de l’utiliser en base sous un vernis coloré. Je peux soigner mes ongles tout en continuant le nail art.
  • Le résultat rapide. J’ai vu une réelle amélioration après deux petites semaines seulement.
  • Le résultat durable, bien qu’il m’arrive de zapper l’étape ou l'on doit en remettre une couche :-p
  • La tenue du vernis qui reste identique à celle obtenue avec une base classique. (non traitante)

J’ai moins aimé :

  • Le prix. Certes, c’est efficace, le flacon est généreux et permet de nombreuses applications, mais 26,90 € ce n’est pas très accessible.
  • Le temps de séchage, un peu plus long qu’une base classique. A prendre en compte pour les plus pressées d’entre nous qui ont l’intention de poser un vernis coloré ensuite.
  • L’odeur juste après application qui, bien que supportable, est un peu spéciale.
  • Le mode d’emploi qui préconise de repasser une couche de produit tous les deux jours.

Et Sinon Sofia, T’en Penses Quoua ?

Pour résumer, je conseille de vous le procurer. Surtout à celles qui souhaitent protéger et renforcer leurs ongles sans abandonner toute fantaisie pour autant. Mais aussi pour celles qui veulent à tout prix éviter les composés toxiques des produits du même type. Appliqué en base seule, il reste moins nocif et plus efficace que ses semblables d’autres marques, ce qui reste un avantage non négligeable.

Vous le trouverez ici ou encore par là et bien évidemment, chez tous les bons revendeurs de la marque O.P.I (cc @ Make Up & Nail Bar)

Cet article a été écrit en collaboration avec Maximum mon docteur ès griffes :

Au Max de ma forme

Restez connectés pour le Test n° 2...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nail Aventure
  • Bienvenue sur Nail Aventure :) ici, tu pourras découvrir mes petits délires ongulaires, mon humble avis sur les produits que j'utilise, mais aussi mes endroits chouchous de la région lyonnaise dont je suis originaire..bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité