Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail Aventure
18 septembre 2014

Test n°3 - Le séchoir à ongles (Nail dryer)

Coucou,

Comme promis, me voilà de retour pour partager avec vous mon opinion sur un accessoire destiné aux utilisatrices de vernis classique, j'ai nommé : le séchoir à ongles.

Pas de secret sur sa fonction, il permet simplement de faire sécher le vernis et nous rend plus rapidement l'usage de nos mains. Si comme moi, vous avez toujours peur d'abimer votre vernis en cherchant vos clés dans votre sac ou tout simplement en reprenant le cours de vos occupations habituelles un poil trop tôt, alors le séchoir à ongles est fait pour vous !

Il en existe différentes gammes et je vais vous présenter ceux que j'ai personnellement testés. Au bout du 3ème achat, je crois avoir trouvé le plus adapté selon moi :)

 Séchoir à ongles - Bathroom Graffiti 12,90€ (clic)

C'est au détour d'une lecture de magazine que j'ai aperçu ce premier spécimen. La rédaction semblait conquise par ce séchoir, et le décrivait comme petit, fonctionnel et efficace.

A ce prix là (9€ à l'époque), je ne pouvais que me laisser tenter et le commander. Dès réception, je constate un premier défaut : le compartiment destiné aux piles ne se referme pas totalement après la mise en place des batteries. Cela rend l'objet un peu bancal mais qu'à cela ne tienne, chez Nail Aventure, on teste coûte que coûte ! Vient alors l'heure de la première utilisation et là, grosse déception :(

Sèche vernis n° 1

J'ai aimé :

  • le prix, très abordable. D'ailleurs en cherchant bien, on peut le trouver encore moins cher sur des sites type Ebay ou Price Minister. Il existe même des systèmes similaires au design différent à partir de 6,20€
  • la taille qui le rend facile à transporter, il peut nous suivre partout, même en vacances.

J'ai moins aimé :

  • le fait de devoir appuyer sur la plate-forme pour actionner le ventilateur. C'est marrant deux minutes mais ça devient vite lassant voir carrément pénible !
  • le bruit ! C'est surprenant pour un appareil de si petite taille !
  • l'espace ou les ongles doivent nicher. Impossible de sécher le pouce et les autres doigts en même temps, encore moins de sécher les deux mains d'un coup. Avis à celles qui partagent mon côté Pierre Richard : prudence quand tu changes de main...ne jamais faire de mouvement brusque sous peine de risquer l'accrochage et d'abîmer ta sublime manucure
  • l'alimentation à piles. Le fourbe peut te lâcher en plein travail...avoir toujours des piles chargées sous le coude ce n'est pas franchement pratique...
  • la fragilité. A l'heure qu'il est, la bête a rendu son dernier souffle. Acheté en janvier 2014, il n'aura pas tenu plus de deux mois à raison d'une utilisation par semaine
  • l'efficacité. La soufflerie n'est pas assez puissante pour obtenir un résultat rapide.

Séchoir à ongles - Konad 19,50€ (clic) 

Après l'échec de mon premier test, je me suis mise en quête d'un autre modèle et c'est ainsi que j'ai découvert le canard de Konad. Le séchoir de chez Bathroom Graffiti ayant déclaré forfait, je me suis décidée à investir dans ce modèle. De prime abord, le design me plaisait davantage et me laissait entrevoir une utilisation nettement plus simple que pour le premier.

Sèche vernis n° 2

J'ai aimé :

  • le confort d'utilisation. Le séchoir est pourvu d'un bouton on/off, tu n'as donc plus qu'à glisser tes mains sous la soufflerie
  • le fait de pouvoir sécher deux mains en même temps tout en restant libre de tes mouvements
  • le bec réglable qui permet d'orienter le séchage à sa guise
  • le design. Plutôt ludique et original
  • la taille, un poil plus encombrant que le premier mais tout de même facile à transporter et ranger
  • l'efficacité. Je dois reconnaître que le canard fait relativement bien son job
  • le prix, certes plus élevé mais en rapport avec la qualité du produit.

J'ai moins aimé :

  • le bruit. On retrouve cette sensation de brouhaha assez désagréable mais à moins que Dyson ne se décide à innover dans le domaine de la manucure, ce critère là ne risque pas de s'améliorer (Môssieur Dyson, si tu me lis....)
  • l'alimentation à piles. Le canard est plus grand donc plus gourmand. Il faut tout de même 4 piles pour le faire fonctionner. On retrouve le risque de plantage en plein séchage, ce qui implique les piles de rechange à avoir sur soi pour éviter la panne.

Séchoir à ongles - Born Pretty Store 28,92€ (clic)

Passons maintenant au 3ème et dernier modèle. Je l'ai découvert sur un site qui fait le buzz en ce moment : Born Pretty Store. Cette boutique à lancé sa version française il y'a quelques mois sous l'appellation Néé Jolie (traduction littérale qui me fait un peu grincer des dents) Ceci dit, cette boutique est un vrai bon plan qui propose, entre autre, un choix immense de matériel pour le nail art à des prix très très intéressants. L'offre des séchoirs à ongles est assez limitée sur la toile, alors quand j'ai croisé celui-ci, j'ai foncé sans hésiter !

Sèche vernis n°3

J'ai aimé :

  • l'alimentation ! C'est un séchoir électrique, une simple prise de courant suffit à le faire fonctionner
  • le confort d'utilisation, il est également pourvu d'un bouton on/off et on peut choisir entre de l'air chaud ou froid (j'avoue être sceptique pour le séchage du vernis à l'air chaud mais je testerai ça cet hiver pour satisfaire ma curiosité)
  • l'espace qui permet de sécher les deux mains à la fois
  • son côté un peu plus silencieux, en comparaison de ses deux autres camarades
  • son efficacité. En une seule utilisation, j'étais convaincue, il me reste à voir ce que cela va donner dans le temps.

J'ai moins aimé :

  • sa taille. L'encombrement est plus important et rend le transport peu praticable. Nous sommes plus sur un usage domestique que nomade.
  • son prix, moins accessible pour les petits budgets. Néanmoins, je le trouve tout de même en rapport avec la qualité du produit, pourvu que sa durée de vie ne soit pas trop éphémère...affaire à suivre donc.

 

Et Sinon Sofia, T'en Penses Quoua ?

Pour résumer, l'utilisation d'un séchoir à ongles n'est certes pas indispensable mais permet de gagner du temps, pourvu qu'on dispose du bon modèle ! Sans le vouloir, mon article laisse sous-entendre que plus cher on paye, meilleure est la qualité. En règle général, ce n'est pas une intime conviction pour moi ; mais force est de constater dans ce cas que le plus cher des trois est bien le plus fonctionnel et le plus efficace. Pour autant, mon second choix reste une bonne alternative pour celles qui hésitent et n'ont pas la certitude de trouver une utilité réelle à cet objet.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour le test n° 4...restez connectés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> J'arrive longtemps après la bataille, mais je ne trouve plus du tout le 3ème modèle sur le site en question... Avait-il un nom particulier pour que je puisse le trouver ailleurs?<br /> <br /> Merci :)
W
Petite information contre les chinoiseries qui lachent dans les 2 ans de l'HA: Exiger le remboursement, la loi européenne est de votre coté. arrêtons de laisser vendre des objets qui rapidement augmentent les montagnes de dechets... La contrepartie...il deviendra peut estre plus compliqué de trouver des objets à 5 euros lorsqu'il faudra au moins en débourser 10 pour avoir un appareil viable sur le long terme.<br /> <br /> lire:<br /> <br /> http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm<br /> <br /> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094<br /> <br /> http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes
P
Bonjour! :) en combien de temps le vernis sèche environ ? Merci :)
J
C'est encore moi! Je l'ai reçu aujourd'hui, je vais pouvoir l'offrir très prochainement. Comme il n'y a aucune notice ni rien, sais-tu comment se règle l'air, pour passer du chaud au froid et vice versa? :)
J
Je pense acheter le 3ème comme cadeau. Il convient bien pour un simple vernis basique on est d'accord ?
Nail Aventure
  • Bienvenue sur Nail Aventure :) ici, tu pourras découvrir mes petits délires ongulaires, mon humble avis sur les produits que j'utilise, mais aussi mes endroits chouchous de la région lyonnaise dont je suis originaire..bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité